Profil
Dans la création depuis des années, mon domaine de prédilection est la conception de projets artistiques d'envergure. Je crée des univers, j'en anime les personnages à travers des portraits uniques et détaillés qui donnent à mon œuvre, bien que fictionnelle, une teinte réaliste.
La création qui me correspond est celle qui a trait à la pensée, à la réflexion. J'aime sublimer mon expérience à travers des disciplines artistiques telles que la poésie, la musique ou le dessin.
J'ai commencé à écrire à l'âge de dix ans. Très vite, mon imagination m'a amené à échafauder des dizaines de scénarios inspirés de ce que je voyais, de ce que je ressentais, de ce que j'interprétais. J'ai achevé mon premier polar vers mes quatorze ans. Quelques années plus tard, après six mois sabbatiques, je tenais dans mes mains 380 pages de roman fantastico-poétique, ma plus longue œuvre achevée à ce jour. Cette dernière restera à tout jamais impubliable en l'état car trop intimiste pour lui permettre de s'ouvrir au plus grand nombre...
Entre les deux, nombre de projets me sont venus, tant en solo qu'en binôme. Après un détour par la poésie, notamment celle de Baudelaire et de Lautréamont, qui a su donner à mon style une vraie couleur, et bien sûr la musique, je suis revenu au roman puis, plus récemment, aux nouvelles. Avant de découvrir dans les thrillers d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne le rythme narratif à côté duquel j'étais passé durant plusieurs années, je pense que mon travail avait pris une coloration trop onirique, trop philosophique.
Ce que je suis aujourd'hui, ce que j'écris, est une sublimation de tout cela.




















