

OBSIDIENNE - Univers policier
Nouvelles : polar noir, whodunnit, thriller, espionnage
Auteur : Vincent Emmanuel M.
Le roman policier a été longtemps une de mes passions. Se glisser dans la peau d'un enquêteur, résoudre des crimes, faire marcher son cerveau pour dénouer les énigmes les plus inextricables - tout ça m'a inspiré toute mon enfance et mon adolescence. Je me souviens encore quand, en CE1, j'exploitais le bureau inexploité à côté du mien (avec bien sûr l'aval de mon institutrice) pour gérer mes activités... de détective !
Avec les années, cette littérature réaliste et moi avions cependant fini par nous perdre de vue. Jusqu'à Dan Brown et l'incroyable alchimie entre thriller et ésotérisme qu'il a su populariser. J'ai ainsi découvert les aventures de Marcas, par Eric Giacometti et Jacques Ravenne et j'ai alors compris que mon intérêt ancien pour les investigations criminelles ne présentait aucune incompatibilité avec la curiosité que m'octroyaient les phénomènes inexpliqués et le symbolisme qui gravite autour.
Récemment revenu aux concours de nouvelles, j'ai été amené à répondre à des appels à textes autour du polar. Certains seront présentés ci-dessous.
